Zoom sur les styles et tendances déco

tendance décoration

Si le style déco scandinave s’est invité dans nos intérieurs ces dernières années, on a troqué son côté épuré pour un style plus singulier avec le néo-art déco. Les dernières tendances déco misent plus sur le confort, la sobriété et un peu plus de contrastes. On retrouve actuellement une ambiance plus envoûtante, plus riche en texture et en couleurs. Un petit décryptage des derniers styles et tendances déco pour réussir sa décoration d’intérieur.

Styles en tendances déco 2018 : de chaleur et du réconfort au rendez-vous

Les dernières tendances déco s’affirment davantage dans une ambiance plus ensoleillée et avec une bonne dose de bonne humeur. L’un des styles et tendances déco le plus en vogue actuellement se trouve être le style tropical, originaire des pays de l’Amérique du Sud. Couleurs plus chaudes, matériaux naturels, objets déco hand-made… ce sont les stars actuelles de la déco d’intérieur qui se veut plus réconfortant dans une ambiance bien texturée.

S’inspirer des nombreuses illustrations proposées sur le net pourra certainement aider à réussir sa décoration, mais il est préférable de faire appel à un décorateur d’intérieur, un professionnel qui saura mieux vous conseiller sur des choix des plus adaptés, car avouons-le, réussir sa décoration s’est savoir ajouter sa touche personnelle dans les styles déco les plus tendances.

Les couleurs et les matières à adopter pour réussir sa décoration

Au cours de ces dernières années, on a surtout vu la vie en rose et en bleu. Cette année, c’est le vert qui s’impose et on le retrouve dans plusieurs nuances, dont le vert forêt, vert amande, vert sapin et vert profond entre autres. Cependant, pour un côté plus chaleureux, l’ultra violet, le lie de vin, le bordeaux et le marsala s’imposent également en petite touche pour donner du caractère à notre intérieure.

Côté matière, les styles et tendances déco actuelles révèlent le velours comme la matière par excellence pour ceux qui ont envie d’une décoration plus cocooning. Pour les mobiliers, vous pourrez choisir entre le rotin et le cannage qui fait son grand retour.

N’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur dont vous pourrez trouver rapidement au sein de l’annuaire du site, si vous avez besoin de plus de conseils pour assurer votre déco.

Pour en savoir plus

Articles en relation