Les plaques de plâtre pour son plafond

Les plaques de plâtre pour son plafond

Souhaitez-vous aménager et rénover votre intérieur ? Optez pour l’économie, la bonne finition et l’excellente performance thermique et acoustique en invitant les plaques de plâtre sur votre plafond. Ce matériau de haute qualité peut se poser sur n’importe quel support. C’est une référence lors de la réalisation et de la rénovation.

Plaques de plâtre pour un plafond à l’excellente finition au meilleur prix

La plaque de plâtre propose de nombreux avantages pour structurer un plafond de bonne qualité. Ce matériau est surtout privilégié grâce à sa finition impeccable et de bonne qualité qui apporte plus d’esthétique à l’intérieur. Il est même capable de cacher le sous-plancher endommagé comme le bois, le béton et l’acier. Tout cela à un prix très raisonnable qui permet de réaliser de réelles économies. En général, une plaque de 2,50 m x 1,20 m ne coûte que 8 euros. C’est donc un revêtement très économique et esthétique. Sur le marché, vous aurez le choix entre 3 types de plaques de plâtre : simple, ignifuge et hydrofuge. Quant à leurs formes, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • plaques BA13 qui disposent de bords arrondis et s’offrent avec une tranche à coupe droite
  • plaques SB13 qui sont proposées avec une tranche en angle. Elles promettent une excellente résistance mécanique.

Plaques de plâtre pour renforcer la performance thermique et acoustique de son plafond

La plaque de plâtre se révèle également performante en termes d’isolation thermique et acoustique. C’est un bon matériau pour constituer un plafond bien isolant et bien étanche. Avec lui, les déperditions énergétiques en provenance du plafond sont quasi inexistantes. C’est donc le gage de votre confort intérieur et de votre économie financière. Ce ne sera pas utile de vous servir d’un système de chauffage trop énergivore pour réchauffer votre intérieur pendant la saison hivernale. Vous n’aurez pas non plus à supporter la forte chaleur de l’été parce que votre plafond pourra bien l’empêcher de s’infiltrer à l’intérieur de chez vous.

Plaques de plâtre pour le plafond : faciles et rapides à installer

Facile et rapide à découper et à poser, la plaque de plâtre adhère à tout type de support. Il est possible de la fixer directement sur les chevrons ou les solives avec des vis spéciales. Elle se pose également sans problème sur les tasseaux de bois rapportés ou sur les fourrures d’une ossature métallique d’un plafond suspendu avec des vis autoperçantes. Le montage des plaques peut se réaliser en perpendiculaire ou en parallèle à la structure.

Pour trouver un professionnel qui va prendre en charge la pose de vos plaques de plâtre au plafond, piochez dans l’annuaire qui récence des spécialistes reconnus et fiables.

Pour en savoir plus

Articles en relation