Le plafond métallique

Le plafond métallique

Parmi les nombreuses formes de revêtements de plafond existantes, il en est une qui se répand de plus en plus aujourd’hui dans les intérieurs chics et branchés : le plafond métallique. Celui-ci possède de nombreux avantages par rapport aux plafonds en plaques de plâtre, aux lambris et aux dalles spéciales.

Quels sont-ils ? Pourquoi faire poser ce type de plafond ? Découvrez ici tout ce que vous devez obligatoirement savoir sur celui-ci avant de choisir votre futur plafond.

Avantages

Souvent utilisé dans les maisons modernes ainsi que les lieux publics et les bureaux, le plafond métallique est choisi pour ses intérêts particuliers :

  • Performances : l’installation de ce type de revêtement de plafond confère à l’ensemble du lieu des qualités acoustiques particulières, limitant la résonance et améliorant le confort d’écoute.
  • Solidité : étanches et résistants à l’eau, aux intempéries et aux chocs, les plafonds de métal sont pratiquement inaltérables.
  • Durabilité : en plus de leur robustesse, la longévité du métal et sa grande résistance à toutes sortes d’agressions lui assure une durabilité très grande, à l’épreuve du temps et des déformations.
  • Facilité d’entretien : certaines structures métalliques peuvent affronter les conditions d’humidité les plus fortes sans subir de formation de moisissures ou de taches. Dans tous les cas, un simple entretien avec de l’eau et du savon permet d’enlever toutes les taches qui peuvent se former sur un revêtement de plafond.
  • Prix : le plafond métallique possède un excellent rapport qualité / prix. Leur conception doit cependant souvent être réalisée sur-mesure ce qui peut vite faire augmenter les taris.
  • Diversité : un plafond avec revêtement métallique peut être composé de panneaux, de lames, de dalles, de cassettes ou de grilles métalliques. Il est facile d’adapter la structure du plafond au style du local.
  • Esthétique : les différentes finitions existantes permettent d’augmenter l’élégance du métal pour un rendu personnalisé : laqué, lisse, brillant, coloré, mat, galvanisé, zingué, anodisé ou brossé.

Faire poser son plafond métallique

Parce que nous savons bien que la pose d’un plafond métallique de qualité doit impliquer l’intervention de professionnels du métiers pour être satisfaisante, nous avons regroupé pour vous tous les artisans compétents de votre région.

Avec notre annuaire en ligne, vous avez la possibilité d’entrer en contact rapidement avec les experts les plus expérimentés situés près de chez vous. Vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires à votre installation, demander des conseils ou réaliser votre devis gratuitement.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser