L’enduit pour plafond : quels avantages ?

L’enduit pour plafond

Pour faire les finitions de votre plafond, vous pourrez choisir entre différentes solutions telles que le papier peint, le plâtre, le crépi, la peinture, le tissu et l’enduit. Mais cette dernière option se révèle beaucoup plus avantageuse grâce à sa facilité de pose et à son aspect esthétique qui permet d’apporter plus de cachet dans votre intérieur. Tout ce qu’il faut savoir sur les différents avantages de ce produit.

Enduit pour plafond : facile à appliquer et durable

Depuis longtemps, l’enduit reste privilégié de la plupart des propriétaires pour revêtir leur plafond. Ce produit ne cesse de gagner en popularité grâce à ses nombreux atouts. C’est, en effet, un matériau facile à appliquer. Il s’adapte à presque tous les supports, même si ces derniers ne sont pas en parfaite planéité et en bon état. C’est le cas des supports classiques comme le béton, le bois ou encore la plaque de plâtre. Il suffit de suivre quelques étapes pour réussir à bien enduire votre surface. Premièrement, vous devrez préparer la surface sur laquelle il sera appliqué. Il faut ôter les écailles de peinture et les salissures ou encore l’ancien papier peint. Vous pourrez les gratter à la spatule ou avec du papier de verre. Ensuite, rebouchez les fissures sur la surface avant de commencer à enduire la surface. Sachez que cette solution est reconnue pour sa durabilité. Elle vous accompagnera durant de nombreuses années. Elle renforcera également les performances d’isolation acoustique et thermique de votre habitation.

Enduit pour plafond pour plus d’esthétique

Ce matériau permet de cacher les petites imperfections et les irrégularités du plafond. Si la surface est endommagée, c’est idéal pour la rénover entièrement. Il est même possible de réaliser une décoration personnalisée avec ce matériau tant prisé de tous pour créer un intérieur moderne qui reflète votre personnalité. Vous aurez le choix entre une grande variété de texture et de finitions comme le tadelakt ou le stuc, l’enduit à la chaux, à l’argile, à la terre, au plâtre ou ciment. À vous de choisir ce qui convient le plus à votre surface. Mais dans la plupart des cas, ce matériau reste doux au toucher et résistant à l’humidité. En général, son prix varie entre 4 et 14 euros le kilo.

Souhaitez-vous trouver un professionnel qualifié et expérimenté pour enduire votre surface ? Faites votre recherche dans l’annuaire pour profiter des prestations alliant un bon rapport qualité/prix.

Pur en savoir plus