Le papier peint intissé

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est un revêtement de mur solide et facile à poser, très apprécié de la part des acheteurs en raison de ces deux avantages.

En outre, il peut présenter des motifs extrêmement variés, des plus classiques aux plus originaux ; il est même possible de trouver du papier peint intissé trompe l’œil, créant par exemple l’illusion de lambris ou de portes anciennes. Il apporte ainsi relief, profondeur ou fantaisie aux murs intérieurs.

Le papier peint intissé, un revêtement de mur d’une grande solidité

Composé de fibres polyester, de cellulose positionnées en couches et compressées, elles-mêmes recouvertes d’une couche de vinyle, ce type de papier peint est particulièrement résistant. Sa forte épaisseur, et son grammage élevé lui permettent de venir recouvrir des murs abîmés, voire irréguliers.

Plus son grammage est haut, plus les imperfections du support seront masquées. En outre, il est parfaitement adapté aux pièces humides, grâce à ses caractères lessivables et imperméables. Par ailleurs, s’il est en moyenne de 10 à 20 % plus cher qu’un papier peint classique, ce surcoût s’explique par les facilités de pose et le temps de préparation de lés réduit de manière importante.

Le papier peint intissé, un revêtement de mur à la pose rapide

Ce papier peint masquant idéalement les imperfections du support à couvrir, ce dernier est rapide à préparer. Nul besoin de lisser parfaitement le mur, fissures et autres petits défauts seront dissimulés.

En outre, il est facile à découper au cutter et à poser, car il est indéchirable et infroissable. Il suffit d’appliquer directement la colle sur le mur, la couche dorsale du papier peint intissé étant déjà encollée, ce qui permet de gagner du temps lors de la pose, et même de s’éviter la table à tapisser ; de ce fait, il peut se manipuler à sec, ce qui permet des découpes directement sur le mur au besoin. Ne se rétractant pas au moment du séchage, il se pose tout simplement bord à bord, sans chevauchement.

Le temps de séchage est également plus rapide qu’avec un papier peint classique. On estime à environ trois heures le temps nécessaire pour tapisser une pièce de 20 m2. Et si l’on a utilisé de la colle spéciale pour intissé, l’arrachage peut aisément se faire à sec.

Si vous avez besoin d’un professionnel pour refaire votre décoration intérieure, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser