Comment décorer la chambre d’une fille ?

Comment décorer la chambre d’une fille ?

Décorer la chambre d’une fille n’est pas toujours aussi facile, surtout, quand elle arrive dans l’âge de la pré adolescence et que la décoration des chambres devient une affaire personnelle. Que ce soit pour la décoration gothique ou la décoration princesse ou encore pour une décoration avec le style pop, les possibilités sont des plus nombreuses. Voici alors quelques bonnes idées pour décorer la chambre d’une fille.

Différentes couleurs pour tous les styles

Généralement, on associe la chambre d’une fille dans un style plus girly et tout en rose. Cependant, avec les styles qui se modernisent et les goûts qui se différencient d’une fille à une autre, vous pourrez miser sur des couleurs plus vivantes et plus flashy surtout pour le style pop. Pour les filles pleines de vie, osez sur un trio de couleurs aux teintes plus flashy comme le rose, le jaune et le bleu. Si votre fille apprécie particulièrement l’ambiance rock, la décoration gothique avec une prédominance des couleurs gris et fuchsia lui fera certainement plaisir.

Pour les plus petites qui rêvent encore de la décoration princesse dans leur chambre, oubliez le rose bonbon comme couleur de fond. Optez plutôt pour un mélange de vieux rose, camaïeux de parme, corail et abricot pour la décoration des chambres de vos petites princesses.

Privilégiez confort et fonctionnalité dans la décoration des chambres

La chambre à coucher est un espace personnel, que ce soit pour les plus grands ou les plus petits. On y passe une grande partie de notre temps tous les jours. Pour les filles, les adolescentes plus particulièrement, il s’agit d’un véritable petit sanctuaire. Quel que soit l’âge cependant, le confort, la sécurité et la fonctionnalité doivent primer dans la décoration des chambres de filles. La pièce doit rester avant tout un lieu propice au sommeil et au repos. Décorer la chambre d’une fille revient alors avant toute autre chose à lui créer un espace de vie harmonieux où elle pourra se relaxer, étudier, ranger ses affaires et ses vêtements.

Qu’elle opte pour la décoration gothique ou le style pop, n’hésitez pas à prendre conseil auprès des spécialistes de la décoration. Des professionnels qualifiés dont vous pourrez trouver rapidement et en toute facilité au sein de l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser