La décoration gothique

La décoration gothique

La décoration gothique est généralement associée au lugubre, à un monde sombre et au mystique. Certes, le style de décoration gothique se démarque par la prédominance de la couleur noire, mais elle peut être tout aussi élégante que sensuelle. Découvrez ces quelques conseils pour réussir le style gothique dans votre décor d’intérieur.

Un style de décor où l’audace est au rendez-vous

À son origine, le gothique est une philosophie. Au cours du XXe siècle, il devient une sorte de féérie liée au monde mystique avec les dragons et les gargouilles, mais dans le fond, le style gothique reflète la liberté et l’audace, deux critères toujours au rendez-vous lorsque vous allez créer votre décoration gothique. En effet, ce style de décoration exige avant tout un endroit spacieux, car les meubles utilisés, surtout le lit, sont relativement imposants. Le côté audacieux s’exprime par l’association des couleurs aux tons chauds et l’usage de matières nobles.

Le noir, le rouge, le gris, et la rose sont les principales couleurs qu’on retrouve généralement dans ce style de décor, mais le blanc peut aussi servir pour accentuer l’ensemble du décor. Pour les accessoires de décoration, les têtes de morts et autres objets étranges peuvent être remplacées par des motifs de couleur sombre, alors que le velours et le bois se présentent comme les matériaux les plus prisés pour accentuer davantage le côté audacieux de la décoration gothique.

La décoration gothique se décline dans différents designs

La décoration gothique n’est peut-être pas le style de déco préféré à l’unanimité, mais il peut se révéler aussi romantique, que moderne et sensuel. Si vous devez décorer la chambre d’une fille dans ce style, un lit à baldaquin au centre de la pièce, un tapis en fausse fourrure noir, une table de chevet soutenu par des pieds en gargouilles et un immense miroir avec encadrement de style baroque, entre autres accessoires, meubles et objets déco gothiques, seront d’excellents choix.

Si vous avez besoin de conseils pour une chambre gothique ultra moderne, un lit en fer forgé au centre d’une chambre peinte en blanc avec des accessoires déco en noir ou gris vous fournira un design particulier, mais tout aussi gothique.

Besoin de plus de conseils ? Retrouvez un professionnel de la décoration gothique au sein de l’annuaire du site qui ne répertorie que des professionnels qualifiés et reconnus.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser