La déco princesse

La déco princesse

Toutes les petites filles rêvent d’être une princesse. Décorer la chambre d’une fille comme celle d’une princesse sans vous ruiner est possible, alors pourquoi ne pas réaliser ce rêve d’enfance ? Pour vous aider à réussir la décoration princesse de la chambre de votre fille, voici quelques astuces.

Choisir la bonne couleur pour une décoration princesse

On associe généralement la décoration princesse à la couleur rose. Cependant, vous pourrez associer d’autres couleurs ou même en adopter d’autres comme couleur dominante dans la chambre de votre petite fille. Le décor doit toutefois conserver l’esprit du personnage de dessin animé dont votre fille apprécie particulièrement. Vous aurez surement constaté que la jolie princesse Cendrillon est habillée en blanc ou en bleu dans la plupart de ses apparitions, alors pourquoi ne pas opter pour un ton bleu clair et apaisant pour décorer la chambre de votre petite fille ? En effet, vous devrez garder à l’esprit que la chambre est avant tout un lieu destiné au repos et pour dormir. Il faut ainsi éviter au maximum les couleurs trop criardes et privilégier les teintes plus claires et plus apaisantes. Ne dérogez surtout pas à la règle des deux couleurs, que ce soit pour les murs ou le mobilier et le linge de maison.

Quelques objets déco pour une décoration plus féerique

Votre petite fille adore particulièrement une de ces princesses de Disney ? Vous pourrez opter pour quelques objets déco à l’effigie de sa princesse favorite. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez facilement des lampes, des montres-réveils ou encore des mobiliers et des linges de maison à l’effigie de plusieurs personnages de dessin animé. Vous n’aurez plus qu’à choisir en fonction des goûts de votre fille. Pour accentuer davantage le côté féminin, des astuces qui pourront surement vous aider, sont de mettre des coussins en fausse fourrure aux tons doux sur le lit et une magnifique coiffeuse associée à un joli miroir, sans oublier une chaise de style baroque pour parfaire l’ensemble de la décoration princesse.

Vous avez besoin davantage d’astuces pour décorer la chambre dune fille ? Consultez l’annuaire du site qui vous propose toute une liste d’experts dans la décoration dont vous pourrez contacter en toute facilité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser