La décoration des chambres

La décoration des chambres

Vous souhaitez refaire la décoration des chambres de votre maison ou de votre appartement ? Vous n’êtes pas au fait des dernières tendances déco et souhaitez coller à ce qui se fait actuellement ? Voici quelques éléments pour vous aider à choisir la couleur des murs, le revêtement au sol voire les accessoires.

Comment décorer sa chambre adulte avec goût

La chambre à coucher doit être propice à la détente et au cocooning. Il convient donc de faire de cette pièce un nid douillet. Si vous souhaitez refaire la décoration, du sol au plafond, misez donc sur un parquet à la place du carrelage. Il en existe aujourd’hui des stratifiés, très faciles à poser. Ce détail donnera immédiatement une ambiance plus chaleureuse à la pièce.

Une belle parure de lit, des gros coussins décoratifs, des luminaires design et un tapis au pied du lit : il suffit ensuite de miser sur des petits détails pour rendre votre chambre plus agréable.
Placez également un fauteuil dans un coin de la pièce afin de pouvoir déposer vos habits : de quoi meubler l’espace et allier l’utile à l’agréable.

Décorer une chambre garçon en songeant à la rendre fonctionnelle

Pour décorer une chambre garçon sans se ruiner, il est possible de miser sur la récupération. Ainsi, pour une tête de lit esthétique et bon marché, optez pour une palette en bois. Des blocs de béton pourront être utilisés comme table de chevet. De quoi réaliser une déco unique et originale, qui saura faire mouche auprès d’un ado.

Il est également possible d’utiliser l’espace au dessus du lit pour installer des meubles de rangement, voire une étagère, afin de gagner de l’espace au sol.

Décorer la chambre dune fille sans miser sur le rose

Si les petites filles aiment souvent la couleur rose (sans tomber dans les clichés), il convient parfois d’éviter d’en faire trop. Pour décorer une chambre de fille de façon réfléchie, mieux vaut miser sur des valeurs sûres, pérennes. Cela vous évitera de refaire la chambre dans quelques années seulement. Optez pour des couleurs pastels, douces. Ajoutez quelques guirlandes lumineuses au niveau de la tête de lit ou du mobilier. Songez également à créer un coin détente avec poufs voire petit canapé afin qu’elle puisse recevoir ses copines. Il peut ainsi être intéressant de créer une mezzanine.

Si vous souhaitez faire appel à un décorateur d’intérieur pour décorer votre chambre adulte, ou celle de vos enfants, consultez l’annuaire en ligne. Vous retrouverez des professionnels qui sauront vous écouter et répondre à vos besoins. Après plusieurs devis, vous pourrez opter pour le spécialiste qui propose le meilleur tarif.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser