Comment obtenir un style exotique pour son intérieur ?

Comment obtenir un style exotique pour son intérieur ?

Un style exotique dans sa décoration d’intérieur invite inlassablement au voyage et au dépaysement. Ce n’est pas rare d’ailleurs de vouloir se retrouver dans un univers qui invite à la détente après une dure journée de labeur. Un décor exotique et tropical serait dans ce cas le meilleur choix. Découvrez alors ces quelques astuces qui vous permettront de créer votre univers exotique en toute facilité. Vous pouvez également faire appel à un architecte d’intérieur.

Osez les couleurs pour un style exotique authentique

Une décoration exotique rappelle le soleil, les plages, le Brésil et certainement aussi les Tropiques. Si vous avez envie de réussir à obtenir un style exotique dans votre intérieur, n’hésitez pas à voir en grand et en couleur. Les paravents de grandes tailles aux motifs colorés et tropicaux seront d’excellents choix. Tout comme le seront les vases et autres accessoires de décoration avec des imprimés de fleurs aux couleurs chaudes. Pour les murs, pensez à utiliser des papiers peints aux motifs plus luxuriants. Mieux encore, vous pourrez faire appel à des professionnels de la peinture décorative pour décorer vos murs de belles plages avec des cocotiers et/ou des couchers de soleil magnifiques.

Des matériaux naturels pour un intérieur plus exotique

Pour un style exotique réussi dans votre décoration d’intérieur, les meubles évoquant l’artisanat et la nature seront les bienvenus. Des meubles fabriqués dans des matériaux comme le bois, la résine, l’osier, le bambou ou encore l’ébène ont la cote dans ce genre de décor. Force est de constater en effet que la nature s’invite indéniablement dans un intérieur exotique pour encore plus d’authenticité. Faites acquisition de quelques objets fabriqués avec des matériaux directement issus des plages, des jungles et de la mer, tels que les tapis de jute et les galets, pour arborer parfaitement cette ambiance pleine d’exotisme dont vous rêvez tant.

Un style exotique qui s’impose aussi avec les plantes

Un style de décor sans cesse tourné vers le naturel et le brut, le style exotique ne peut être créé sans les fleurs et les plantes vertes qui vont nous rappeler la beauté sauvage de la jungle, de la nature vierge. Optez ainsi pour des plantes de couleurs vives de préférence. Entre les palmiers, les hibiscus, les lauriers, les aglaonémas, les hoyas et les orangers, vous aurez largement le choix. Vous pourrez d’ailleurs les disposer dans tous les coins pour consolider davantage le style exotique dont vous avez envie de faire ressortir pour créer une ambiance plus décontractée et plus chaleureuse chez vous. Dans notre annuaire, vous retrouverez le professionnel qui vous conviendra pour vous donner le coup de main nécessaire à une réalisation parfaite de votre décoration exotique pour votre intérieur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser