La décoration marocaine

La décoration marocaine

Un style de décoration particulièrement convivial et chaleureux, la décoration marocaine permet de décorer son salon d’une manière plus originale pour une ambiance exotique. Elle se distingue par la richesse des éléments qui la constitue, notamment les riches paysages naturels distinctifs du Maroc.

Pour décorer son salon dans un style marocain, découvrez les secrets de ce type de décoration des pays des mille et une nuits.

Du carrelage mosaïque : un classique de la décoration marocaine

Une décoration d’intérieur d’inspiration marocaine se distingue par des motifs colorés qui représentent parfois de véritables chefs-d’œuvre artistiques aux multiples couleurs. Pour décorer son salon d’inspiration marocaine donc, optez pour des carreaux en guise de revêtement des murs et du sol.

Outre ses principaux atouts en tant que revêtement, les carreaux unis ou à motif traditionnel marocain accentuent davantage le côté esthétique de la pièce. S’ils peuvent couvrir tous les murs et le sol avec différents motifs, ils peuvent aussi ne revêtir qu’une partie du mur ou seulement le manteau de la cheminée.

Selon vos goûts, vous pourrez choisir du carrelage riche en ornements et à effet mosaïque, mais il faut savoir les combiner avec des objets déco et du textile de la même nuance pour un accord parfait de la décoration.

Les meubles d’un salon d’inspiration marocaine

Un style de décoration qui se veut chaleureuse et conviviale, la déco d’inspiration marocaine privilégie les meubles aux lignes épurées et habillées dans des formes simples. Ceux-ci vont effectivement permettre de casser l’excentricité des couleurs et des imprimés d’inspiration orientale.

Dans les boutiques de décoration d’ailleurs, vous trouverez toute une variété de meubles typiquement marocains. Lors de votre choix, privilégiez également le confort et le côté douillet pour une décoration plus authentique. Pour ce qui est des textiles d’ameublement, adopter à volonté les tissus à imprimés orientaux afin d’assurer une ambiance plus exotique dans son salon. Côté couleur, la décoration marocaine privilégie les coloris plus vifs, tels que le bleu dans toutes ses nuances, le rouge, l’orange, le pourpre ou encore le violet.

Au sein de l’annuaire du site, trouver le spécialiste de la décoration dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet de décoration marocaine, que ce soit dans un style plus moderne ou traditionnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser