La décoration africaine

La décoration africaine

À la recherche d’une idée originale pour décorer son salon ? Laissez-vous séduire par la décoration africaine, un style déco qui se démarque par son ambiance chaleureuse tout en étant des plus chics. Le style déco africain n’est pas certes une grande tendance, mais il est dans l’air du temps. Quelques idées pour la réussir avec perfection.

Des couleurs chaudes pour un intérieur plus chaleureux et convivial

La décoration africaine est un style déco où les teintes chaudes sont les plus dominantes. Pour réussir à coup sûr votre décoration d’intérieur dans ce style, optez pour des murs ocre, jaune ou rouge ou encore orange. Vous pourrez aussi utiliser de l’enduit sablé ou torchis afin de donner à vos murs un effet brut et naturel. N’oublions pas que l’Afrique, c’est la savane, le soleil et la vie en pleine nature !

Plusieurs sources lumineuses pour accentuer le côté chaleureux

La décoration africaine se démarque par son côté chaleureux et lumineux. Plusieurs sources lumineuses sont ainsi à prévoir pour décorer son salon dans un style déco africain sans faute de goût. La lumière joue un rôle essentiel pour harmoniser la décoration tout en créant une ambiance des plus chaleureuses. Ainsi, évitez les lumières trop blanches et les luminaires contemporains. Optez plutôt pour des lampadaires ou des appliques ou des lampes à poser.

Des meubles à l’africaine

Vous pourrez découvrir sur le marché des meubles de style africain. Les mobiliers en bois foncé sont aussi parfaits pour compléter ce style de décoration d’intérieur. Pour décorer son salon dans le style africain donc, les meubles et coussins avec revêtements en textile épais, dans des couleurs chaudes et même avec des textures et motifs animaliers ou tribaux sont d’excellents choix. Évitez tout de même de tomber dans l’excentricité en optant pour des meubles de couleurs opposés à celles des murs. Les mobiliers en rotin ou tissés, qui sont généralement conçus pour l’espace extérieur, conviennent également pour un salon de style africain.

Décorer son salon dans un style africain peut se faire avec l’aide d’un professionnel de la décoration dont vous pourrez retrouver en toute facilité au sein de l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser