La décoration asiatique

La décoration asiatique

Un style de décoration de plus en plus populaire actuellement, la décoration asiatique est une invitation au voyage et à la détente. Son côté serein et apaisant s’adapte parfaitement dans un intérieur moderne. Zoom sur la déco asiatique et tous ses bienfaits.

La décoration asiatique pour la tranquillité au naturel

Un style de décoration d’intérieur s’inspirant de l’Asie et de ses cultures, la déco asiatique est de plus en plus appréciée dans les pays occidentaux. Un style véhiculé par le Yoga, le feng-shui et la méditation, il évoque la tranquillité et la sérénité.

Les meubles sont aménagés de manière particulière pour attirer le bon karma, les accessoires et les objets déco sont choisis pour leurs vertus et leur capacité à convoquer la chance. Les plantes sont aussi des plus présentes pour apporter une touche de fraîcheur naturelle dans l’intérieur.

En bref, la déco asiatique permet de créer un intérieur paisible et relaxant qui vous fera oublier tous vos soucis et votre stress au quotidien.

Les couleurs à privilégier pour une ambiance plus orientale

La déco asiatique se démarque par les couleurs plus chaudes telles que le brun et le rouge qui est considéré comme une couleur portant davantage de bonnes chances au quotidien. Le gris et le beige sont aussi des plus présents pour accentuer le côté apaisant. Toutefois, on opte le plus souvent pour les couleurs de terre dans le style asiatique qui mise surtout sur le côté naturel.

Décorer son salon dans un style asiatique traditionnel peut se faire avec un fond neutre, blanc de préférence. Vous pourrez ensuite ajouter quelques objets déco de couleurs vives et des meubles aux couleurs naturelles du bois et des pierres.

La lumière : la clé de la réussite d’une décoration asiatique

Pour réussir une décoration asiatique, la première règle à suivre est l’aménagement de l’espace avec le minimum de meubles. Un maximum de lumière est aussi indispensable pour plus de confort et de spiritualité. Afin de réussir à décorer son salon dans un style asiatique alors, il faut miser sur une source de lumière tamisée dont vous pourrez avoir avec des guirlandes de lampes en papier de riz. Les lampes suspendues au style oriental ou dans une sculpture particulière, ainsi que les lanternes sont à privilégier dans le choix des luminaires.

Pour vos travaux de décoration d’intérieur dans un style asiatique, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié et répertorié dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser