La décoration marine

La décoration marine

Les inconditionnels de la mer privilégieront certainement la décoration marine pour leur nouvel appartement. L’essentiel est de vous mettre dans l’ambiance de votre activité favorite, sans bouger de chez vous.

Décoration marine, une ambiance d’air du large

Se mettre dans l’ambiance du monde marin sans bouger de chez soi, c’est possible si vous adoptez la décoration marine dans votre appartement. Ce style met en exergue votre passion pour la mer et les activités inhérentes. Ce style de déco, pas très courant, certes, se retrouve particulièrement dans les appartements des zones côtières, habités en majeure partie par des gens de la mer, ou par ceux qui se sont retirés, mais qui sont toujours animés par la nostalgie de leur ancienne activité.

Le fait d’adopter la décoration marine et d’équiper sa maison de meubles et d’objets d’art, inspirés du monde marin, permet de revivre, chez soi, cette ambiance du large. De manière générale, dans les appartements modernes, il est de coutume de décorer sa salle de bain de meubles reflétant la décoration marine. Tout ce qui est carrelage est ainsi peint aux couleurs de la mer, des vagues… Le ciel bleu, qui se reflète sur les vagues, est souvent fidèlement reproduit sur les équipements sanitaires, avec les mouettes, les phares, ou les cétacés… pour donner une impression de se retrouver sur la plage, ou en mer.

Meubles déco : un intérieur marin

De nombreux objets déco peuvent vous faire revivre cette ambiance marine chez vous.

  • Des meubles en bois verni, genre classique et traditionnel, pour les chambres et pour décorer sa salle de bain
  • Fenêtres en forme de hublots
  • Clochette en guise de sonnette sur vos portes
  • Maquettes de navires à déposer sur les tables et étagères
  • Trophées de pêche : dents de requin, squelettes de cétacé, reliques d’animaux marins tels que les étoiles de mer, les oursins et des coquillages…

Il est possible de faire concevoir, par un professionnel du métier, que vous trouverez sur le site, des meubles et objets en forme de yacht, de hors-bord, ou encore personnaliser votre maison avec une ancre ou une barre de pilotage de navire, posée ou accrochée en évidence sur votre façade.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser