La décoration baroque

La décoration baroque

Vous souhaitez apporter un coup de jeunesse à votre appartement ? Divers styles vous sont proposés, parmi lesquels la décoration baroque qui répond plutôt à vos inspirations en termes de couleurs gaies.

Décoration baroque pour un appartement égayé

Si vous optez pour la décoration baroque, c’est que vous êtes friand de sensations fortes et d’exubérance. Autant de qualités que l’on découvre chez la jeune génération qui s’identifie mieux dans les surcharges décoratives. Ce genre de style déco se décline dans la manière d’équiper son appartement ou sa chambre avec des meubles et des objets aux couleurs criardes, pour faire apparaître les contrastes et les effets mélodramatiques, issus de ses propres inspirations.

De même, son aspect extravagant, alliant le classique au moderne, confère du chic et une déco personnalisés à ce style. S’il est parfois qualifié de rebutant et de mauvais goût par les néophytes, il dégage plutôt une ambiance fantaisiste et de perfection chez les inconditionnels. Toutes les pièces de votre logement peuvent être décorées de cette manière. À l’instant de votre chambre à coucher, décorer sa salle de bain dans ce style tendance, reviendra à apposer des illustrations qui vous inspirent sur les murs carrelés, ou encore assortir les rideaux de douche et vos serviettes, aux couleurs criardes, avec les tapis antidérapants ou le carrelage.

Il en est de même des meubles et des étagères que vous adoreriez garnir d’objets fétiches tels que des bijoux fantaisies, des bibelots à profusion, aux reflets dorés ou argentés.

S’en tenir aux meubles à la fois classiques et extravagants

La décoration baroque est issue du style classique, revu et corrigé. De nos jours, elle s’inspire généralement de l’influence de la musique reggae, ainsi que des personnages de dessins animés tels que les Manga. L’essentiel est de trouver un équilibre entre les couleurs et les illustrations. Faire appel à un professionnel en la matière, que vous trouverez sur le site, pourrait vous aider dans ce sens. Parmi les caractéristiques de décoration baroque les plus connues :

  • La mise en relief des mouvements
  • Les effets dramatiques théâtraux
  • Les couleurs fortes
  • Les contrastes entre les motifs
  • La large étendue des illustrations
  • De nombreux objets et accessoires de décoration
Ces articles peuvent aussi vous intéresser