Une déco au style zen et naturel

Une déco au style zen et naturel

Si vous envisagez de créer une ambiance zen dans votre habitat, et que vous appréciez les teintes de couleurs pâles et relaxantes, une décoration mettant en vedette la couleur lin vous inspirera ! Faites appel aux services d’un peintre-décorateur pour obtenir des conseils de décoration zen.

Une appellation de couleur qui se décline en de nombreuses nuances

Le lin est tiré d’une très ancienne plante, dont la culture remonte à plusieurs millénaires. Cette plante était très prisée des Égyptiens, qui s’en servaient pour confectionner des filets, cordages, et des vêtements. Cette matière a même été au cœur de leurs célèbres rites funéraires.

L’appellation de cette couleur fait référence au tissu, mais également aux graines issues de la plante. Une même couleur donne lieu à une panoplie de nuances différentes, allant des tons de beiges doux et apaisants, aux tons de marrons clairs. Ces coloris favorisent la lumière, notamment le blanc crème, l’ivoire, et le beige-rosé. Allez-y toutefois avec parcimonie avec les teintes foncées.

Des teintes qui vont avec tout

Un peintre-décorateur chevronné sera en mesure de vous démontrer à quel point des nuances de lin neutre font partie des tons naturels très faciles à combiner avec l’ensemble de la palette de couleurs.

Non seulement la couleur lin se marie-t-elle harmonieusement avec d’autres couleurs douces comme le gris, le marron et le taupe, mais elle s’agence avec ravissement avec des touches d’autres couleurs, comme le bleu, rouge, orangé, vert, etc. Il s’agit d’une manière très intéressante d’introduire diverses nuances dans la décoration d’une pièce, entre autres par le biais de coussins, plaids, rideaux, tapis, etc.

Un effet d’ambiance relaxant

Ce style de décoration est inspiré des principes du Feng shui et des intérieurs japonais.

Le décor se veut une oasis invitante aux lignes épurées, dégageant une impression de calme et de propreté, des plus propices à la relaxation et à la méditation.

Ce style est souvent combiné avec le concept du minimalisme, axé sur la pureté des lignes et de la simplicité.

Ultimement, les pièces décorées avec ce style instiguent un climat de sérénité, avec des meubles bas et dépourvus de détails complexes. Tout ceci est rendu possible en s’appuyant sur des tons claires et neutres, de même que des matières naturelles.

Pour vous concocter un style zen dans les règles de l’art, référez-vous à l’annuaire de notre site, afin de repérer rapidement des peintres-décorateurs chevronnés qui sauront vous composer avec subtilité un décor incroyable.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser