Qu’est-ce que le style classique en déco ?

style classique

Le style classique ? C’est un style qui s’adapte à tout type de décoration intérieure. Seulement, il faut connaître les spécificités et les bases afin d’y réussir et d’obtenir un décor unique et personnalisé. Voici alors quelques conseils pour une décoration classique tout aussi élégante qu’authentique et réalisée selon vos souhaits.

Des meubles anciens aux finitions chics

Si la définition du style classique en déco se réfère généralement au style de décoration ancienne, du temps des grands Rois de France, comme ceux des époques des Rois Louis, il est également associé au déco d’une maison de campagne. Ce qu’il faut comprendre toutefois, c’est que le style traditionnel et classique joue autant sur les détails plus contemporains que sur une base de décoration de style ancien. C’est pourquoi d’ailleurs ce choix précis de mobilier plus travaillé avec des finitions chics et précieuses, telles que des meubles en bois ou en marbre avec des poignets argentés ou dorés.

De la couleur claire et quelques motifs sur les murs

Si vous avez de réussir correctement votre décoration au style classique, il est important de rester dans une gamme de couleurs aux tons sobres et plutôt clairs, surtout pour les murs. L’idée étant de conserver ce côté naturel des couleurs choisies afin de pouvoir sublimer les matières et les quelques objets décoratifs apportés dans chaque pièce. Ainsi, vous pourrez choisir entre le blanc, le gris, la taupe et le beige en matière de couleur pour ce type de décoration intérieure. Vous pourrez ajouter cependant quelques touches plus vives pour créer une ambiance plus élégante et bien plus chaleureuse. N’oublions pas effectivement que dans la définition du déco classique, le côté cosy et sympathique seront aussi au rendez-vous.

Une décoration intérieure avec des éléments et des matières naturels

Pour un parfait style classique, les éléments de décor et les matières naturels seront privilégiés dans vos choix. Si les murs peuvent être en pierres apparentes, le sol en tomettes ou en parquet de chêne et les meubles en bois naturel ou en marbre, vous pourrez également y ajouter par exemple une moquette en pure laine et des vases avec des fleurs naturelles. Des experts de la peinture murale sont à votre disposition pour créer des motifs plus réalistes.

N’hésitez surtout pas à visiter l’annuaire pour trouver rapidement le professionnel de la décoration et de la peinture murale qui saura répondre à vos attentes et vous prodiguer des conseils bien avisés pour une réussite totale de votre projet.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser