La décoration urbaine

La décoration intérieur

La décoration urbaine, malgré sa simplicité, est un style assez difficile à recréer. En effet, il s’agit d’un style de décoration qui reflète avant tout une certaine personnalité, une envie de découverte et d’espace. Le but reste toutefois de recréer une ambiance de rue, de s’en inspirer pour pouvoir reconstituer cet esprit de liberté. Voici donc les principes de bases pour décorer une chambre dans un style urbain sans fautes de gout.

Quelques spécificités à connaître pour réussir la décoration urbaine

Un style de décoration qui se caractérise par son côté minimaliste, aussi bien dans les mobiliers que les accessoires et les couleurs, la décoration urbaine se distingue par un design contemporain, résolument moderne et dans un esprit particulièrement expressif. Selon les souhaits, il peut mélanger accessoires et objets urbains et modernes, mais une petite touche de vintage permettra également d’apporter plus de cachet et de personnalisation dans ce style de décor.

Une décoration qui semble assez rigide dans ses lignes très graphiques et épurées, les motifs de grandes capitales et de camouflages sont également des plus présents. Si vous avez envie de réussir à décorer une chambre garçon dans ce style, restez dans la sobriété tout en sachant apporter un côté esthétique à l’ensemble.

Les types de meubles adaptés pour ce genre de décor

Dans la réalisation d’un décor de style urbain, les meubles aux lignes graphiques et dans des couleurs plutôt sourdes seront plus adaptés. Parmi les préférés des décorateurs seront les meubles en matière brute comme l’acier, le bois ou encore un mélange de béton et de bois. Toutefois, pour rompre un peu la monotonie et pour créer un côté plus vivant dans un déco style urbain, des meubles vintages aux couleurs pop sont également les bienvenus.

N’oubliez pas aussi que l’optimisation de l’espace au sol et une bonne aération sont au cœur de la décoration urbain. Un lit mezzanine à une place avec le bureau en dessous représente un bien meilleur choix. Une petite table d’appoint avec quelques galettes de chaises assorties aux autres mobiliers trouvera également sa place dans un coin de la chambre pour recevoir les amis.

Décorer une chambre dans un style urbain n’est pas aussi difficile qu’il peut le paraître, mais vous pourrez toujours faire appel aux compétences d’un expert de la décoration dont vous retrouverez facilement au sein de l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser