Des rangements sur-mesure

Des rangements sur-mesure

Un moyen efficace d’optimiser l’espace

Les rangements sur-mesure sont idéaux pour améliorer l’organisation d’une pièce. Ils ont la particularité d’être parfaitement adaptés à votre intérieur et vous permettront de maximiser chaque mètre carré de votre habitation. Certaines pièces, comme la cuisine ou le dressing, sont particulièrement adaptées à la création de ce type d’aménagements.

Des rangements multiples dans la cuisine

Avoir une cuisine aménagée avec des rangements sur-mesure est le meilleur moyen de posséder une cuisine fonctionnelle, adaptée à vos besoins et vos ustensiles, tout en respectant la forme de votre pièce. Les rangements réalisés peuvent être des meubles hauts, des meubles bas, des rangements cachés dans les îlots centraux, des petits placards dans des espaces perdus… Agrémentée de portes originales, de poignées design et de couleurs personnalisées, votre cuisine aura de plus l’avantage d’être unique.

Le dressing sur-mesure

Si vous avez quelques mètres carrés de disponibles dans votre chambre, créer un dressing est l’occasion de multiplier les rangements tout en gagnant de la place. L’élaboration du dressing possède alors un seul mot d’ordre : la fonctionnalité. Que ce soient par des tringles, des petits casiers, des étagères, des tiroirs ou encore des panières, il est possible d’adapter entièrement cette pièce à vos besoins afin d’obtenir un espace sur-mesure. Beaucoup de chaussures ? Rajouter des casiers basculants. Des chemises par dizaines ? Créer deux penderies courtes superposées.
De plus, matériaux, couleurs… tout est personnalisable, même les portes ! Selon le cas, vous pourrez choisir entre un accès rapide sans fermeture, de simples rideaux ou des portes coulissantes avec miroir.

Les espaces sous les escaliers

Bien que chaque pièce soit adaptée à la création de rangements fonctionnels personnalisés, les aménagements sur-mesure sont les bienvenus pour l’organisation des espaces perdus sous les escaliers. Grâce à quelques planches et des idées originales, vous pourrez transformer cet espace en une bibliothèque, un coin bureau avec rangements, un petit dressing, une vitrine pour vos bibelots… bref, les choix sont multiples en fonction de la forme de votre escalier.

Evidemment, le budget à consacrer à la réalisation de rangements sur-mesure est plus élevé que celui pour acheter des meubles préfabriqués en magasin, mais leur fonctionnalité et le gain de place obtenu rentabilisent largement cet investissement.

Un espace à aménager ? Consultez notre annuaire de professionnels qui vous aideront à réorganiser votre intérieur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser