Pourquoi choisir un double rideau ?

Pourquoi choisir un double rideau ?

Incontournable, le double rideau fait partie des modèles les plus couramment adoptés, et pour cause : bien occultant et isolant, il allie de solides atouts pratiques à une élégance intemporelle. Vous voulez apporter les dernières finitions à votre décoration d’intérieur et hésitez justement à l’adopter pour votre salon ou votre chambre ?

Nous vous proposons ici quelques conseils pour choisir un double rideau !

Un bon isolant thermique

Parmi les différents types de rideaux présents sur le marché actuel, le double rideau est considéré comme le plus isolant, d’un point de vue thermique. Souvent épais, son tissu peut être doublé en PVC ou avec des panneaux et peut ainsi venir améliorer le confort d’une pièce mal isolée ou orientée au bord. En effet, une fois fermés, les double rideaux permettent de conserver très efficacement la chaleur à l’intérieur.

Un rideau qui protège

Bien épais, le double rideau est un rideau qui protège :

  • des regards indiscrets, notamment à la nuit tombée, lorsque la pièce en question ne possède pas de volets,
  • des bruits extérieurs,
  • mais également de la lumière du jour, tout particulièrement dans les chambres où le double rideau est communément adopté.

Comment le choisir ?

De par sa matière, souvent lourde, le double rideau est un modèle qui coûte plus cher à l’achat qu’un simple voilage ou même, qu’un rideau simple. Il n’en est pas moins un solide atout dans une décoration puisqu’il permet de créer une ambiance chaleureuse et intime au sein de la pièce dans laquelle il est installé.

Il est important de choisir un rideau aux bonnes dimensions. En effet, le double rideau doit être large et présenter de belles ondulations pour être esthétique mais également bien long afin de bien faire barrière à la lumière, au son ou aux températures les plus froides.

Côté matières, les possibilités ne manquent pas entre le velours, le coton à chevrons ou même le jacquard, apprécié pour son très beau tombé. Sobres et unis ou ornés de motifs variés, les double rideaux pourront s’intégrer dans les décorations les plus modernes ou, au contraire, dans les intérieurs les plus classiques.

Vous voulez en savoir plus et bénéficier de conseils personnalisés dans la matière ? N’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne : des professionnels sont prêts à vous proposer les prestations dont vous avez besoin.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser