Les stores bannes

Les stores bannes

Stores extérieurs équipés d’une toile et se fixant sous un toit ou sur un mur, les stores bannes permettent d’apporter une ombre bienvenue à une terrasse ou un balcon. Un comparatif des types de stores met rapidement en lumière les atouts du store banne.

Les atouts du store banne

Les stores bannes présentent de nombres avantages. Ils sont à la fois confortables et pratiques, offrant une bonne protection contre les rayons du soleil, retenant jusqu’à 95 % des U.V, pour profiter au mieux de ses espaces extérieurs. Ils protègent également contre les averses. Se déclinant dans de nombreuses couleurs, ils s’adaptent à toutes les décorations ; les couleurs foncées tamiseront la luminosité et arrêteront plus efficacement les rayons du soleil, tandis que les couleurs claires permettront de conserver une excellente luminosité mais laisseront passer plus de chaleur. Habilement choisis et placés, ils mettent en valeur la maison et subliment façades, terrasses et jardins. Positionnés devant une fenêtre ou une baie vitrée, ils atténuent la réverbération du soleil et donc la chaleur à l’intérieur de la maison pendant l’été. Leur installation et leur entretien faciles complètent leurs atouts ; la toile peut être nettoyée avec simplement de l’eau, du savon doux et une brosse souple. Un nettoyage une fois par an est généralement suffisant.

Les trois types de stores bannes

Il existe différentes sortes de store banne :

  • le store banne à coffre intégral, qui dispose d’un coffre intégral de protection, ce qui permet de protéger au mieux la toile, les bras et le moteur, bien à l’abri dans leur caisson une fois le store replié ; c’est un modèle en outre très esthétique.
  • le store banne à cassette, aussi appelé semi-coffre, qui se présente sous la forme d’une armature composée d’un demi-coffre de protection ; la toile est protégée des intempéries, et les interventions en cas de problème mécanique sont plus faciles, de même que les réglages ; en revanche, les bras ne sont pas protégés des intempéries.
  • le store banne monobloc, sur lequel les bras, les supports du tube d’enroulement et les supports muraux sont reliés sur un seul bloc et qui ne dispose pas de coffre de protection ; il est résistant, facile à dépanner le cas échéant et offre un moindre encombrement une fois replié ; son installation est très facile.

Si vous avez besoin d’un professionnel pour installer des stores bannes chez vous, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser